Étant donné que la commune ne possède plus d’école sur son territoire, les parents doivent venir en Mairie, afin d’indiquer où leur enfant est scolarisé pour faire ainsi une demande de dérogation scolaire.
De plus, la Commune met en place à chaque rentrée, un ramassage scolaire pour les enfants, fréquentant les écoles maternelles – primaires privées et publiques d’Iffendic.
Pour la rentrée 2022/2023 la participation des parents pour ce service s’élève à 181 € par enfant et par an.
Un courrier d’inscription est envoyé chaque année aux parents en juin.
Le Conseil régional de Bretagne assure le ramassage scolaire des élèves des écoles primaires durant l’année scolaire.
Le circuit est actualisé chaque année en fonction des besoins. Les parents doivent adresser une demande chaque année afin qu’elle soit étudiée.
Modalités d’inscription
Un formulaire en ligne est disponible 7j/7 et 24h/24 sur le site Breizh Go de la Région Bretagne (cf. Liens Utiles) pour statuer sur le circuit qui sera retenu. Il vous sera demandé une participation financière correspondant à un abonnement annuel, trimestriel ou journalier.